Immigration and Customs Enforcement (ICE) envisage un déploiement estival pour un programme pilote controversé de cartes d'identité pour les immigrants illégaux libérés aux États-Unis. L'agence espère ainsi moderniser le processus de documentation pour les procédures d'expulsion.
ICE a confirmé cette semaine que le programme pilote devrait débuter cet été avec la distribution d'environ 10 000 cartes. Bien que l'agence ait souligné que les plans sont "pré-décisionnels" et sujets à changement, il est prévu que les cartes soient délivrées dans trois ou quatre endroits aux États-Unis.
Lorsque les immigrants illégaux traversent la frontière et sont libérés à l'intérieur du pays, ils reçoivent souvent plusieurs documents en papier en fonction de leur statut et de leur situation. ICE affirme que de tels documents posent un risque pour la sécurité, peuvent être perdus ou endommagés, et que le nouveau programme rendra l'agence plus efficace.
Cela permettra également une vérification plus facile de l'identité via les systèmes du DHS par les autorités.
"Passer à une carte sécurisée permettra à l'agence d'économiser des millions, de libérer des ressources et de garantir que les informations sont rapidement accessibles aux autorités du DHS tout en réduisant le retard de l'agence dans le traitement des demandes FOIA", a déclaré le porte-parole. "Pour les non-citoyens libérés provisoirement, la modernisation numérique offrira un accès continu à des documents d'immigration importants via la carte sécurisée et le portail connecté."
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .