La semaine dernière, l'Administration fédérale des transports en commun a annoncé un acompte de 500 millions de dollars pour le projet et devrait finaliser une subvention de 6 milliards de dollars plus tard cette année. Cette nouvelle ligne souterraine étendra le Bay Area Rapid Transit (BART) à travers San Jose et Santa Clara, déjà desservis par le Caltrain de la région et les bus publics.
Il y a dix ans, le métro redondant était estimé à 4,4 milliards de dollars et devait ouvrir en 2026. Les planificateurs locaux en transport voulaient que le BART "entoure" la baie de San Francisco. Les coûts estimés ont depuis grimpé à 12,75 milliards de dollars, soit 2,1 milliards de dollars par mile, en raison de l'inflation et des changements d'ingénierie. Le service n'est désormais pas prévu de commencer avant 2037.
Un chef de projet local a attribué l'envolée des coûts et des retards à "une pénurie de main-d'œuvre qualifiée dans la région de la baie et dans le pays". Peut-être que plus de travailleurs du bâtiment seraient disponibles si l'Administration ne dépensait pas des centaines de milliards de dollars dans l'énergie verte et les travaux publics comme le métro de la Silicon Valley.
@VOTA1 an1Y
Comment vous sentiriez-vous si votre région décidait de dépenser une somme aussi importante pour un projet de transport en commun ?