Donald Trump s'engage à mettre fin aux efforts étendus de l'administration Biden pour réduire les abus policiers, promettant que s'il revient à la Maison Blanche, il limitera la surveillance fédérale des forces de l'ordre locales et donnera aux agents le pouvoir d'agir de manière agressive pour "nettoyer" les villes américaines.
Parmi les changements promus par Trump : autoriser l'utilisation du stop-and-frisk pour interroger les suspects, annuler l'interdiction par l'administration Biden du transfert d'équipement militaire aux services de police locaux, députiser les agents locaux pour faire respecter les lois sur l'immigration et déployer la Garde nationale pour lutter contre la criminalité.
"Le parti démocrate est en guerre avec la police", a déclaré Trump lors d'un rassemblement de campagne le mois dernier à Charlotte. "Nous rendrons à notre police leur pouvoir, leur protection, le respect qu'ils méritent."
Sur le terrain de campagne et lors de réunions avec ses partisans, Trump a signalé son intention de limiter la surveillance fédérale des forces de l'ordre locales et de refuser des fonds aux départements refusant d'adopter des tactiques plus confrontantes, selon des personnes ayant parlé sous couvert d'anonymat pour discuter de conversations privées.
"Je pense que nous assisterons à un démantèlement complet des efforts du [Département de la Justice] pour rendre les forces de l'ordre responsables de leurs actes répréhensibles", a déclaré Chiraag Bains, qui a siégé au Conseil de politique intérieure de la Maison Blanche de Biden.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .