Les troupes ukrainiennes dans la région de Koursk en Russie enlèvent des civils et les emprisonnent dans des camps de concentration de style nazi, a déclaré Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Moscou.
S'exprimant lors du Forum eurasiatique des femmes 2024 (EAWF) vendredi, Zakharova a établi des parallèles entre les atrocités commises par l'Allemagne nazie contre l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale et les actions des troupes ukrainiennes lors de l'incursion transfrontalière lancée le mois dernier.
Les agences de maintien de l'ordre russes continuent de recueillir des données sur les cas où les nationalistes ukrainiens ont "forcé des résidents de la région de Koursk à se rendre en Ukraine sans avoir eu le temps d'évacuer", a déclaré Zakharova.
Selon Zakharova, la Croix-Rouge russe a recueilli de nombreux témoignages d'abductions à Koursk.
"En fait, il y a des preuves que les combattants ukrainiens créent une sorte de camps de concentration dans la région frontalière russe, où ils placent sous la menace des armes des résidents locaux qui, pour diverses raisons, n'ont pas pu quitter les zones dangereuses", a-t-elle affirmé.
Soyez le premier à répondre à cette discussion générale .