L'ancien président Donald Trump a affirmé lundi que le Département de la Justice tentait d'aider les démocrates à "tricher" lors des élections en essayant d'ajouter des "électeurs illégaux" aux listes électorales en Virginie.
"Un des plus grands exemples de l'armement du DOJ est le fait qu'ils poursuivent la Virginie pour remettre TOUS les électeurs illégaux, qui ont été entièrement exposés et retirés grâce au travail important du gouverneur Glenn Youngkin, sur les listes électorales.
Évidemment, cela a été fait pour qu'ils puissent TRICHER lors des élections", a écrit Trump sur les réseaux sociaux. Mais lui et d'autres républicains ont déformé une plainte déposée par le Département de la Justice, selon l'expert en droit électoral de CBS News. La déclaration de Trump faisait suite à une plainte déposée par les procureurs fédéraux vendredi accusant les responsables de la Virginie d'avoir retiré des électeurs de leurs listes trop près de l'élection générale, en violation des lois électorales fédérales.
La Loi sur l'inscription des électeurs au niveau national, ou NVRA, interdit aux États de retirer des électeurs des listes d'inscri…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .