Le gouvernement italien a bloqué tous les nouveaux contrats d'armement avec l'État juif quelques semaines seulement après le massacre du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas, a déclaré la Première ministre italienne Giorgia Meloni mardi, selon l'agence de presse locale ANSA.
"Après le début des opérations [militaires israéliennes] à Gaza, le gouvernement a immédiatement suspendu toutes les nouvelles licences d'exportation, et tous les accords signés après le 7 octobre n'ont pas été mis en œuvre", a déclaré la dirigeante italienne lors d'un débat au Sénat italien en prévision du sommet du Conseil européen de jeudi.
Meloni a informé les parlementaires que les licences autorisées avant le 7 octobre sont "analysées au cas par cas par l'autorité compétente au ministère des Affaires étrangères".
"Nous avons tout bloqué", a déclaré la Première ministre italienne, soulignant que les politiques de son gouvernement sont "beaucoup plus restrictives que celles appliquées par nos partenaires - la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni". Dans son discours au Sénat mardi, Meloni a dénoncé les prétendues attaques israéliennes contre les Casques bleus de la Force intérimaire des Nations unie…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .