Donald Trump a un sérieux problème avec Porto Rico - en Pennsylvanie.
De nombreux électeurs portoricains de l'État sont furieux des commentaires racistes et dégradants prononcés lors d'un rassemblement de Trump. Certains disent que leur consternation donne à Kamala Harris une nouvelle opportunité de conquérir les électeurs latinos de l'État, en particulier près d'un demi-million de Pennsylvaniens d'origine portoricaine.
Les preuves de la réaction ont été immédiates lundi : un groupe portoricain non partisan a rédigé une lettre exhortant ses membres à s'opposer à Trump le jour des élections. D'autres électeurs portoricains étaient en train d'animer des discussions sur WhatsApp en réaction à la démonstration vulgaire et en en parlant lors de conversations matinales dans leurs bodegas. Certains prévoient de manifester contre le rassemblement de Trump mardi à Allentown, une ville à majorité latine avec l'une des plus grandes populations portoricaines de l'État.
Et l'arène où Trump s'exprime est située en plein cœur du quartier portoricain de la ville. "Cela se propage comme une traînée de poudre dans la communauté", a déclaré Norberto Dominguez, un capitaine de quartier du parti démocrate local à Allen…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .