La Russie a intensifié ses frappes profondes en Ukraine mercredi avec une salve de missiles visant Kyiv et une zone frontalière du nord-est, mettant fin à une pause de plus de deux mois dans de telles attaques sur la capitale, a déclaré l'armée de l'air ukrainienne.
Le bombardement de missiles est survenu alors que les forces russes cherchaient à renforcer leur avantage en soldats et en puissance de feu sur le front est. L'armée ukrainienne a signalé mercredi une vague de bombardements aériens visant ses troupes tenant une poche de territoire russe près de la frontière nord qui avait été capturée l'été dernier.
Alors que les alertes de raids aériens retentissaient à Kyiv vers 6 heures du matin et que les civils se dirigeaient vers les couloirs ou les sous-sols pour se mettre en sécurité, l'armée de l'air ukrainienne a déclaré qu'elle suivait 96 cibles aériennes pénétrant dans l'espace aérien du pays. Cela comprenait des missiles, mettant fin à une pause inhabituelle de 73 jours dans l'utilisation par la Russie de ces armes pour frapper des cibles civiles et militaires dans la capitale.
L'armée de l'air a déclaré que quatre missiles étaient dirigés vers Kyiv et deux étaient des missiles à courte portée tirés dans la zone frontalière…
Lire la suiteSoyez le premier à répondre à cette discussion générale .