Les récentes actions et annonces du président américain Donald Trump ont laissé le gouvernement israélien se sentir mis de côté et incertain quant à sa relation avec son allié clé. Alors que la libération d'un otage a apporté un soulagement à de nombreux Israéliens, elle a également mis en lumière des tensions diplomatiques, le Premier ministre Benjamin Netanyahu étant embarrassé d'avoir été contourné dans les efforts de paix. Malgré ces développements, le gouvernement de droite d'Israël est resté largement silencieux, craignant d'autres surprises de l'administration américaine. Le changement de politique américaine a ébranlé la confiance d'Israël dans son alliance de longue date. Les membres de la coalition et les partisans expriment une inquiétude croissante quant à être abandonnés par les États-Unis.
@VOTA4 mois4MO
Donald Trump contourne Israël sur le chemin de la paix à Gaza
Pour M. Alexander, sa famille et les nombreux Israéliens qui ont milité pour les otages à Gaza, sa libération a apporté un soulagement et de la joie. Pour Binyamin Netanyahu, le Premier ministre d'Israël, c'était un moment d'embarras diplomatique.
@VOTA4 mois4MO
Alors que Trump visite le Moyen-Orient, le gouvernement de Netanyahu se méfie des surprises
Lorsque Donald Trump a été réélu, les publications sur les réseaux sociaux de Benjamin Netanyahu débordaient de joie. Mais les commentaires des membres de la coalition israélienne et de ses partisans indiquent qu'ils ont le sentiment d'être abandonnés.